vendredi 13 juillet 2012

Tour de France et café des sports

— Ginette, tu nous remets ça ?
— Ça marche !
— Hé, Jeff ! Pas pour moi, hein ! J'conduis !
— Ben, moi aussi, j'conduis !
— Justement.
— Un dernier pour la route.
— OK, OK. Mais c'est bon pour une fois...
— Sûr. Qu'est-ce qu'on s'est emmerdés, aujourd'hui !
— Ça, tu peux le dire. Et au bout du compte, même pas une victoire française !
— On s'habituait, faut dire. Pinot, Voeckler, Rolland...
— Ouais, mais aujourd'hui, la merde. Et qu'est-ce que c'était pelant, comme étape ! La plus longue, diffusée en entier, et pour voir quoi ? Rien. Pfff... Allez, santé !
— Santé !
— C'était plus marrant hier.
— Ah, ça !
— Et j'dis pas ça pour la victoire de Rolland, hein !
— Ben non, j'avais compris.
— Mais enfin, c'était intéressant, comme étape, quoi ! Des attaques, du suspense...
— Des attaques... Pas celle d'Evans, quand même !
— Au moins, il aura essayé. Et les autres aussi. Nibali, Van Den Broeck...
— Trop forts, les Sky.
— Ouais. Trop forts. Tu trouves pas ça bizarre, toi ?
— Qu'is sont trop forts ?
— Ouais.
— Ça arrive, des trucs comme ça.
— Ouais. Festina, USPostal... Ils étaient forts aussi. Mais tu sais quoi, hein !
— Bah ! Faut pas accuser sans preuves.
— Non, non, j'accuse pas. Je dis juste que c'est bizarre. T'as vu qu'à un moment, presque la moitié du groupe « maillot jaune », c'était des Sky. Alors, un ou deux au-dessus du lot, je dis pas, mais la moitié de l'équipe qui pète le feu...
— Ouais. Sont forts. Sont bien entraînés. Bien préparés. Un grand tour, ça se prépare, si on veut gagner.
— Sûrement !
— Moi, ce que j'ai vu, c'est que le Froome, là, c'est le plus fort. Plus fort que son leader.
— On dit ça...
— Ben quoi ? T'as vu comme moi, non ? L'attaque, puis l'oreillette, tout ça. Si son directeur sportif ne l'arrête pas, Chris Froome, il part gagner l'étape et Wiggins l'a dans le fion.
— Ouais, p'têt ben.
— Ça crève les yeux, qu'il se retient, non ?
— C'est ce qu'on dit, oui. T'as les reporters qui disaient encore, il y a un jour ou deux : « je m'demande si le plus fort, c'est pas Froome... »
— Eh ben maintenant, ils sont fixés.
— Oui et non. Froome, c'est un malin.
— Ouais ? Je le trouve un peu con, moi. Il aurait dû foncer et s'en foutre de son patron.
— Non, ça, il peut pas. Y a du pognon en jeu, un contrat, tout ça... Non, si je dis que c'est un malin, c'est parce qu'il sait qu'on dit de lui qu'il est peut-être bien le meilleur. Et il sait que même si c'est vrai, il doit bosser pour Wiggins. Alors, qu'est-ce qu'il fait ? Il désobéit. Mais juste un peu, hein !
— Ben oui, c'est ça qu'est con.
— Au contraire, c'est malin. Je suis sûr qu'il l'a fait exprès. Il savait bien que dès qu'il ferait ça, ça allait gueuler dans l'oreillette. Alors, il l'a fait et ça a gueulé dans l'oreillette. Et il s'est arrangé pour que tout le monde le voie, qu'il obéissait aux instructions. Parce que ça se voyait, hein !
— Ah ! Pour ça, oui.
— C'est ce qui me fait dire qu'il l'a fait exprès. Vraiment exprès pour se faire rappeler à l'ordre devant tout le monde. Et si ça se trouve, il est même pas plus fort que Wiggins.
— Tu crois ?
— Ben tiens ! Il sait que s'il démarre, ce sera pas pour longtemps. Donc il te pète un démarrage canon, mais après, il aurait dû ralentir un peu. On peut pas faire tout à cette allure. Et Wiggins aurait sans doute recollé au train, comme il l'a fait avec Nibali et Van Den Broeck !
— Tu crois ?
— Ben tiens ! Je te dis : par contrat, c'est Wiggins le chef. Froome sait qu'il doit s'écraser, même si tout le monde suppose qu'il est au moins aussi fort que son chef. En faisant ce qu'il a fait hier, tout le monde va croire qu'en fait, c'est lui le meilleur et que ses patrons l'empêchent de gagner.
— C'est pas con, ce que tu dis là.
— Et l'an prochain, tu vas voir le contrat qu'il va se faire offrir ! Il restera pas avec Wiggins. D'autres équipes vont mettre le paquet pour l'avoir, même s'ils doivent racheter son contrat chez Sky. L'an prochain, c'est un des coureurs les mieux payés du peloton. Et si ça se trouve, il est même pas le meilleur.
— Ouais. C'est possible... Hé ! Ginette ! Tu nous remets ça ?
— Hé ! Plus pour moi, hein !
— Pour la route...
— Justement. Déjà que j'tiens plus debout !
— T'es assis pour conduire, non ?

3 commentaires:

  1. j'ai eu la même conversation mais y'avait pas de Ginette !!! sauf que moi je trouvais que c'était pas un bon esprit de la part de froome.

    Wiggins me saoule de plus en plus. Il a donné une interview au journal The Guardian où il donne encore de grands leçons sur le dopage.. il est pénible ce gars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sympa, le Bradley, c'est un fait.
      C'est même un Anglais.

      Supprimer